Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JVM jeux video manga

JVM jeux video manga

salut mon blog sera en deux partie sur les jeux vidéo et manga on vous réservera une surprise pour ce qui aiment les mangas

Red Dead Redemption 2 vs. GTA V : qui l’emportera sur le Online ?

Dans le coin bleu, l’éternel GTA, maître du genre gangsta, et papa de l’open world. Dans le coin rouge, Red Dead Redemption, cousin du premier, modèle de storytelling et souvenir impérissable de la Gen PS360… Round 1, Fight !

       Fin octobre dernier, Rockstar levait enfin le voile sur une des suites les plus attendues du monde du jeu vidéo. Gros baroud sur les réseaux sociaux, images minimalistes, puis annonce et teaser dans la foulée : Red Dead Redemption 2 sortira fin 2017 sur PS4 et Xbox One et sera une prequel au premier épisode. L’éditeur a donc décidé de remettre une santiag dans les hautes plaines du Far-West, et les premières images semblent déjà en mettre plein les mirettes. Mais depuis, pas un nuage de fumée à l’horizon. Les spéculations vont bon train, et le desperado qui espèrerait prendre d’assaut ce cheval de fer d’hypothèses ne semble pas encore savoir nouer un colt à sa ceinture. Nous n’alimenterons pas dans ces colonnes la machine, tant les fantasmes des pistoleros en herbe se mélangent aux rumeurs des plateaux. Que sera Red Dead Redemption 2 ? Les mois qui viennent répondront à cette question, gardons la tête au frais et la main leste. Toutefois, -car il y a là un toutefois- c’est du côté du multijoueur que votre dévoué farmer désire vous emmener un instant…

Red Dead Redemption, RDR, Red Dead, Red Dead 2, Rockstar Games, Western, cowboys, silhouettes, image

Quels plans Rockstar et Take-Two sont-ils en train d’élaborer ? Quel trésor les joueurs vont-ils sortir du pré ? À l’heure qu’il est, il est important de souligner quelques faits élémentaires. Red Dead premier du nom possédait un mode multijoueur. Le nom de Social Club rappellera sans doute aux vieux baroudeurs de l’ouest de belles heures sur les bords du Rio Grande, des heures marquées par des joutes rangées, des territoires à conquérir et de clans à intégrer. Déjà ça sentait la poussière et les vieilles douilles. Puis vint GTA V. GTA V et ses records, GTA V et son mode multijoueur en stand alone : GTA Online. Un véritable succès s’il en est, qui est même parvenu à battre son record de joueurs sur le mois de décembre dernier, et de caracoler dans les meilleures ventes de l'année 2016, soit plus de trois ans après sa sortie.

Rockstar Games, GTA V, GTA Online, Trevor
I'm a poor lonesome Trevor...

L’arrivée d’un nouveau titre aussi attendu que RDR2 n’a bien entendu pas manqué de déclencher des interrogations au sein des investisseurs de Take-Two… “Comment ? On sort un nouveau jeu alors que le dernier continue de marcher ? Mais ne risque-t-on pas de nous auto-concurrencer ?” Une question somme toute plutôt légitime, à laquelle Strauss Zelnick, actuel CEO de la boîte, n’a pas tardé de répondre, comme le souligne le site VG24/7 : “Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque dynamique compétitive entre nos prochaines sorties, à part que notre succès sera guidé par la qualité de nos futures productions. Et je pense que le succès persistant de GTA Online est lui aussi conduit par son extraordinaire qualité”.

https://youtu.be/gmA6MrX81z4 allez voir la bande annonce.

En gros, “tant que nos productions sont bonnes, il y aura de la place pour tous” serions-nous tentés de comprendre. Zelnick ne s’arrête d’ailleurs pas là, théorisant au passage sur sa définition de l’entertainment, et la différence entre envies et besoins, oubliant peut-être une donnée incompressible dans sa démonstration : le temps. Une journée garde 24h, et ce n’est pas elle qui s’étendra, mais bien le temps de jeu qui sera partagé entre plusieurs titres… Un argumentaire qui se terminait par un inconditionnel engouement et beaucoup d’entrain visant à assurer le carton plein annoncé du prochain Red Dead. Ainsi, après avoir vanté la plastique du jeu, Zelnick se dit ainsi “incroyablement excité” par l’offre online de RDR2, que Rockstar dévoilera en temps en heure. S’il y a fort à parier que le multijoueur online de Red Dead Redemption 2 s’inspirera fortement de celui de son cousin GTA, ses spécificités restent encore bien mystérieuses… Quel genre de multi vous décrocherait le sombrero ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article