Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JVM jeux video manga

JVM jeux video manga

salut mon blog sera en deux partie sur les jeux vidéo et manga on vous réservera une surprise pour ce qui aiment les mangas

résumé de l'épisode n°49 DBS !

résumé de l'épisode n°49 DBS !

Titre de l’épisode : Un message provenant du futur. Black Gokû arrive !

Première diffusion : Dimanche 26 Juin 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”

Thème de clôture : “Forever Dreaming”

Résumé de l’épisode:

Trunks a attaqué Gokû, à la surprise générale, mais Bulma le ramène rapidement à la raison via une violente gifle. Trunks est émerveillé par le fait que Gokû soit toujours en vie, vu que la dernière fois qu’il était en leur compagnie, il était mort contre Cell. Gokû lui dit que beaucoup de choses se sont passées depuis, et Bulma demande à Trunks ce qu’il se passe. Entendant que ce jeune homme s’appelle « Trunks », Beerus et Whis confirment que c’est aussi le nom du « petit » Trunks, et donc, des voyages dans le temps doivent être à l’œuvre ici.

Pendant ce temps, la Bande à Pilaf continue à monter la discussion autour du fils illégitime de Bulma et Vegeta et le scandale que cela serait, avant que Bulma n’explique finalement à tout le monde que les deux Trunks sont différentes versions de la même personne, provenant de différentes périodes. Trunks enfant est choqué d’apprendre que le nouveau venu est une version de lui-même venant du futur.

Tout le monde se rend auprès de la machine à remonter le temps, et Bulma explique que c’est sa plus grande invention. Trunks du futur explique que la dernière fois qu’il est venu dans cet espace-temps, Trunks enfant n’était qu’un bébé. Whis est impressionné qu’un humain puisse construire une machine à voyager dans le temps… mais note que c’est un crime sérieux de voyager vers le passé ou l’avenir, ou encore de manipuler le temps.

Pendant ce temps-là dans le futur, Gokû Black reste perplexe quant au fait qu’il n’arrive pas à localiser Trunks. Il ne sent son ki nulle part sur la planète. Cependant, la bague à son doigt réagit soudainement. Cet « anneau du temps », comme il l’appelle, crée soudain un portail…

De retour dans le présent, Whis explique que le temps doit supposément aller dans une seule direction. Si vous allez dans le passé par exemple et que vous plantez une fleur, cela peut avoir d’énormes effets plus tard dans l’histoire. Des villes et des civilisations entières peuvent être altérées, et des planètes entières peuvent disparaître de l’Univers. C’est pour cela que le voyage dans le temps est très strictement surveillé, même parmi les Dieux. Trunks est tellement surpris quand il entend le mot « Dieux », et Bulma lui explique que Whis et Beerus viennent du « monde des Dieux ».

Beerus leur dit qu’il pourrait tous les détruire pour leurs crimes, et Bulma prend peur, indiquant qu’elle n’était pas celle qui avait construit la machine : c’est la Bulma du futur ! Beerus pense que cela ne fait pas grande différence. Pendant ce temps, Trunks supplie Whis de les épargner… mais Whis explique que Beerus est le Dieu, pas lui (il est juste un assistant). Trunks supplie alors Beerus de le punir lui seul et de laisser sa mère en dehors de ça, et Beerus accepte de passer outre cette offense s’il lui apporte à nouveau de la nourriture. Bulma lui procure des brochettes de poisson, ce qui satisfait Whis et Beerus.

Dans les champs, Piccolo et Krilin ont fini de s’occuper de la récolte. Chi-Chi leur parle alors du retour de la machine à voyager dans le temps et de Trunks du futur, et donc ils se précipitent à Capsule Corporation. Goten veut y aller lui aussi, mais Chi-Chi est intransigeante : il doit étudier pour son examen.

Bulma (avec la Bande à Pilaf) s’enquiert de la machine à voyager dans le temps pour voir si elle a été endommagée. Elle découvre qu’elle n’a plus de carburant, signifiant que Trunks du futur ne peut retourner dans son propre espace-temps. Cependant, Bulma se demande ce que son futur elle avait à l’esprit, elle découvre alors un carnet de note avec sa propre écriture, adressé à elle-même.

Vegeta demande à Trunks ce qu’il s’est passé dans le futur. Est-ce que Majin Buu est apparu ? Trunks explique que Non, il a été capable de battre Dabra et Babidi et a empêché le retour de Buu, avec l’aide que la kaioshin a pu lui donner (même si c’était un combat difficile). Cependant, après cela, un ennemi encore plus effrayant est apparu…

A ce moment-là, Trunks s’excuse encore une fois d’avoir attaqué Gokû. Quand il l’a vu, il l’a pris pour son nouvel adversaire, et s’est dit qu’il avait échoué à voyager dans le temps. En fait, l’ennemi dans le futur s’appelle lui-même « Son Gokû », et lui ressemble. Cependant, il porte des habits noirs, et donc ils ont pris l’habitude de l’appeler « Gokû Black ». Bulma se plaint de ce nom très cliché, mais Trunks lui répond que c’est Bulma du futur qui a trouvé ce nom.

Trunks continue : quand ce Gokû Black est apparu sur Terre, il a indiqué vouloir exterminer tous les humains pour rendre justice. Black disait qu’il avait déjà détruit plusieurs planètes et tous ses habitants avec. Après avoir combattu Black pendant un an, il reste maintenant peu d’humains dans le futur. Même Bulma a été tuée avant qu’il ne revienne dans le passé.

Vegeta critique son fils d’avoir honteusement fui, mais Bulma s’interpose, argumentant avec le carnet de notes qu’elle a trouvé. C’est un message de la Bulma du futur : en plus des notes, il contient aussi un cd, plein de données pour réparer et maintenir la machine à remonter le temps. Avec cela, Bulma peut créer plus de carburant, permettant à Trunks de ramener Vegeta et Gokû avec lui dans le futur afin de battre Black. Gokû se porte volontaire pour cette nouvelle épreuve, mais Vegeta insiste sur le fait qu’il sera celui qui battra ce Kakarotto du futur. Pendant ce temps, Beerus pense qu’ils sous-estiment tous la complexité du Temps.

Gokû demande un combat court contre Trunks, afin de jauger combien Black est puissant. Trunks se transforme rapidement en SSJ2 et Gokû également. Afin de prévenir de dommages collatéraux, Bulma active un champ de protection autour de Capsule Corporation. Gokû est impressionné par la force de Trunks, mais ce dernier indique qu’il n’était pas capable de battre Black qui continuait d’être de plus en plus puissant au fur et à mesure qu’il se battait. Entendant cela, Gokû se transforme en SSJ3, et bloque l’attaque de Trunks en pleine puissance avec ses doigts.

Bien que Trunks soit rapidement battu, Gokû est quand même impressionné par l’amélioration de sa puissance. Et cela signifie donc que Black doit être encore plus puissant. Trunks confirme, indiquant que Black est au moins aussi fort que Gokû, si ce n’est plus. Gokû est très heureux d’entendre ça. Piccolo et Krilin arrivent alors, mais avant que Trunks ait pu les informer de toute l’histoire, un portail apparaît dans le ciel et Black en sort. Il repère rapidement Trunks, puis Gokû. « Donc, c’est toi Son Gokû ? » « Tu es Black je parie ? » Et les deux s’observent intensément.

Preview du prochain épisode :

« Hey c’est Gokû ! Ce Black, il me ressemble vraiment. Comment est-il arrivé du futur ? Haaa, je ne comprends rien à tout ça, mais faisons les choses dans l’ordre : je dois connaître la puissance de Black ! La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Gokû vs Gokû Black ! La voie vers un futur scellé ». Ne le ratez pas. »

Source: Kanzenshuu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article