Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JVM jeux video manga

JVM jeux video manga

salut mon blog sera en deux partie sur les jeux vidéo et manga on vous réservera une surprise pour ce qui aiment les mangas

interview akira toryama, la verité sur dragon ball !

interview akira toryama, la verité sur dragon ball !

DRAGON BALL SUPER EXCITING GUIDE : TOME PERSONAGES

LA VERITE SUR LE MANGA DRAGON BALL

"TORYAMA LES A IMAGINES COMME CELA"

SPECIAL, PARTIE 2

Cette interview est tirée des « Dragon Ball : Super Exciting Book » (ドラゴンボール 超エキサイティングガイド), deux livres « bases de données » édités par la Shueisha en 2009. Les deux livres sont le « Tome Histoire » et le « Tome Personnages ». Toriyama-sensei répond à vos demandes sur les personnages et l’Univers de Dragon Ball !

Personnages :

Pourquoi les noms des personnages sont-ils groupés en fonction des races ?

C’est assez dur de trouver des noms de personnages quand il y en a beaucoup. Si nous les regroupons par type, c’est plus facile de les imaginer. Par exemple, celui qui contrôle les Saiyan et d’autres vilains extraterrestres est Freezer (Freeza dans le texte). Strictement parlant, Freezer (toujours Freeza dans le texte) est « Freezer », je voyais un grand réfrigérateur quand je l’ai nommé. Donc, je me suis simplement demandé quels types de nourriture je pouvais mettre dedans. Les Saiyan sont des légumes [yasai, « légumes »], et les noms des soldats du commando spécial Ginyu sont des produits laitiers [gyūnyū, “vache’ lait”].

Qu’avez-vous utilisez comme motif pour les design ?

Pour les formes non-humanoïdes, comme Cell, j’ai essayé de le faire ressembler à un insecte, mais à part cela, je n’utilise pas de motifs en particuliers. « Namek » vient des mots escargots / limaces [Namek = namekuji, « escargot »], mais la seule partie que j’ai conservé sont les antennes.

Pouvez-vous nous dire quel est le vrai nom de Mr Satan ?

Mr Satan est un alias pour le show, son vrai nom est différent, le vrai nom de Mr Satan est « Mark ». (C’est une anagramme d’ « Akuma » qui signifie « démon »[1]]. Dans la ville dans laquelle vit Mr Satan, les noms ne sont pas composés de noms et de prénoms, donc c’est juste Mark. Pour sa fille Videl, il s’agit de son vrai nom. C’est une anagramme de « Devil ».

Le Monde

Comment vous est venue l’idée d’un univers sous forme de sphères ?

Je pense que c’est un truc que j’ai apporté qui nous permet à moi et aux lecteurs, d’arriver rapidement à comprendre la nature de ces mondes. La grande sphère centrale est le monde connu sous le nom « Cette vie » et « l’Après-vie », et celle qui observe le tout de l’extérieur est Kaōshin. Tout à fait à l’opposé, nous trouvons Makaiōshin[2], qui régit les être diaboliques. (même si maintenant, le pouvoir du Kaiōshin semble supérieur).

La position de Kaiō-sama est-elle héréditaire ?

A l’intérieur de la grande sphère dont je parlais tout à l’heure, il y a une planète appelée « Le cœur du monde » [Kaishin-sei] où les Kaiō naissent et se font élever. C’est un monde comme une gigantesque Planète Kaiō, et Kaiō-sama et ses semblables sont le peuple du Cœur [Shin-jin][3] provenant du fruit de l’Arbre Monde de cette planète [Kaiju]. La population de la planète est de 80 environ. Les habitants ne sont ni homme ni femme, et leur longévité moyenne est d’à peu près 75000 ans. Au château (c’est comme à l’école) ils apprennent une grande variété de choses, et la vie est facile. Cependant, si un Kaiō meurt sur l’une des Planètes Kaiō, le prochain Kaiō est choisi parmi eux via une loterie. Par contre, un Kaiōshin est choisi seulement parmi ceux nés d’un fruit doré spécial, ce qui arrive rarement. De plus, il y a occasionnellement des habitants moins disciplinés avec des cœurs maléfiques : ce sont ceux qui s’en vont au MaKaiō.

Quelle sensation a-t-on en touchant les Dragon Balls ?

Je pense qu’elles ont les propriétés de la résine naturelle endurcie. Même si un trou est creusé dans l’une d’elles ou qu’elles sont endommagées, après qu’un vœu soit exaucé et qu’elles se soient dispersées, les dommages disparaissent quand elles redeviennent des orbes et alors elles sont comme neuves.

Combien vaut un Zenny en Yen ? Combien coûtent les capsules Hoi-Poi ?

C’est facile à comprendre : j’ai imaginé qu’ils valaient pareil que le Yen. Avec les capsules Hoi-Poi, leur prix varie suivant ce qu’il y a à l’intérieur. Par exemple, une voiture standard 4 places volante vaut à peu près 1 480 000 zennies (1 280 000 pour la voiture et 200 000 pour la capsule). Pour la plupart des choses, si vous les amenez à l’un des revendeurs de Capsule Corporation, vous pouvez les convertir en Capsule et les rétrécir pour 200 000 zennies.

Bien sûr, le prix est plus haut que la moyenne pour certaines choses comme les maisons, qui nécessitent plus de travail pour les convertir en maison.

Les Namek ne se nourrissent-ils que d’eau ?

Je pense que la raison pour laquelle les Namek peuvent ne survivre qu’avec de l’eau est parce qu’ils ont une enzyme dans leur corps qui transforme l’eau en nutriments.

Au fait, j’ai appelé « Ajissa » les plantes que font pousser les Namek d’après les hydrangeas [ajisai]. C’est à cause des escargots, le motif des Namek, qui aiment bien manger des hydrangeas.

Est-ce que les Saiyan restent jeunes pour toujours ?

Les Saiyan sont une race de guerriers, donc ils vieillissent lentement quand ils atteignent l’âge de se battre, et ils maintiennent une grande force pendant longtemps. Cependant, leur durée de vie n’est pas beaucoup différente de celles des humains. Et quand ils atteignent un certain âge, ils redeviennent rapidement faibles.

De plus, ce n’est pas que leur coiffure ne change jamais. Nappa est né chauve après tout. Le statut des cheveux Saiyan est le même que les humains. Ses propriétés sont juste un peu différentes.

Combien de planètes Freezer et ses troupes possèdent ? De plus, comment fonctionne son armée ?

Je pense qu’il doit bien en contrôler plusieurs centaines. (Bien sûr, cela n’inclut pas celles sur lesquelles il est allé et a tout détruit).

Depuis des temps immémoriaux, les Saiyan ont été une race de guerriers menant une vie violente et inhumaine, faisant leur fortune en attaquant des planètes. De plus, Freezer et ses troupes ont réussi à acquérir l’allégeance des Saiyan. C’est le parrain du racket. Cependant, ils ne sont pas très violents[4] et n’ont pas d’organisation spécifique.

Techniques spéciales

Quelles techniques dans Dragon Ball aimeriez-vous bien utiliser ?

Pleins de techniques utilisées par Gokû et ses amis sont tellement puissantes et dangereuses, mais si j’étais un peu plus fort, je suppose que je voudrais ces techniques :

Voler [Bukū-jutsu]

J’aimerais voler librement dans les airs, bien sûr !

Téléportation [Shunkan-Idō]

Cela serait super pratique pour aller partout !

Si vous inventiez une nouvelle technique pour Gokû, qu’est-ce que cela serait ?

Hmmm, je pense que si une nouvelle idée de technique me venait à l’esprit, je l’aurais dessiné durant la sérialisation de la série. (rires)

[1] « Mark » a les syllabes de ma – a – ku en Japonais, qui est réarrangé en Akuma, qui signifie Démon ou diabolique.

[2] “Makaiōshin” utilise les kanji traditionnels de “Kaiōshin” (界王神, “Dieu Roi du Monde”) avec ma (魔, “démoniaque”) rajouté au début.

[3] Le shin de Shin-ji signifie « cœur » dans le même sens que le cœur d’une pomme, suggéré par l’image du livre qui montre un fruit semblable à une pomme. Le texte lui-même semble évoquer l’histoire de Momotarō, dans laquelle le personnage principal naît d’une pêche géante.

[4] Ce n’est pas clair s’il fait référence à Freezer, aux Saiyan, à ses troupes …

Source : Kanzenshuu

Traduction : Matthanor

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article